Apprenez comment aider les manifestants pas le gouvernement d’Iran

Posted on 18 June 2009. Filed under: Advocacy |

English
Yishay dit: “L’enfer est pavé de bonnes intentions” (Y compris la mienne). Apprenez comment aider les manifestants pas le gouvernement d’Iran.

Le but de ce guide est de vous aider a participer de maniere constructive aux protestations contre les élections iranienes sur Twitter.

1. Ne rendez PAS publiques les addresses IP des proxys sur Twitter, and surtout pas en utilisant le tag #iranelection. Les forces de l’ordre suivent ce tag et dès le moment qu’ils identifient l’addresse IP d’un proxy ils le bloqueront d’Iran. Si vous creez des nouveaux proxis pour les bloggers Iraniens, envoyez un DM (message direct) à @stopAhmadi ou @iran09 et ils les distribueront discrètement aux bloggers d’Iran.

2. Les Hashtags: les deux seuls hashtags légitimes utilisés pars les bloggers d’Iran sont #iranelection et #gr88, les autres idées ont le risque de diluer la conversation.

3. Soyez attentifs au contenu! (lit: gardez votre filtre a merde en place) Les forces de l’ordre ont créé des comptes twitter pour disseminer des informations fausses en prétendant d’être des manifestants Iraniens. S’il vous plait ne re-tweetez pas sans réfléchir, essayez de confirmer l’information avec des sources sûres auparavant. Les sources legitimes ne sont pas difficiles à trouver et à suivre.

4. Aidez a masquer les bloggers: changez vos options de twitter pour que votre position soit Tehran et que votre creneau horaire soit GMT+3.30. Les forces de l’ordre cherchent les bloggers en utilisant leur position et creneau horaire. Si nous devenons tous Iraniens cela sera plus difficile pour eux.

5. Ne les révélez pas! Si vous trouvez une source vraie, ne rendez pas leur nom or leur position publiques, s’il vous plaît. [edit/add: Un autre site suggeste aussi de traduire ou de rephraser les tweets pour que les originaux soient difficiles a trouver en faisant une recherche mot-par-mot]. Rependez les informations de maniere discrete a travers vos propres reseaux mais ne les signalez pas aux forces de l’ordre. Des gens meurent ici, rééllement, s’il vous plait prenez cela en compte….

Advertisements

Make a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Liked it here?
Why not try sites on the blogroll...

%d bloggers like this: